Les classes de TMG1 et BTS MCO1 à Paris

Jeudi 18 mai, les TMG1 et les MCO1 ont passé la journée à Paris à l’initiative de Mme Caudron, accompagnés de Mme Malvache, Mme Prince et Mme Dessaintjean.

Après un tour à pied pour les deux classes, guidé par Mme Caudron, au départ de Notre Dame de Paris jusqu’au jardin des Tuileries, et la pause déjeuner, le groupe s’est séparé en deux. Les étudiants de MCO1, accompagnés de Mme Dessaintjean, ont décidé de visiter le musée du Louvre puis de passer devant le palais de l’Élysée puis rejoindre les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann pour admirer l’architecture intérieure et l’agencement d’un grand magasin et profiter de la vue depuis le toit terrasse. Ils ont ensuite marché jusqu’au Champs-Élysées puis l’Arc de Triomphe pour finir aux pieds de la tour Eiffel.

Les TMG1 ont visité le dôme des Invalides avec le tombeau de Napoléon 1er et l’historial de Charles de Gaulle. En chemin il ont eu la surprise de voir Elizabeth Borne sortir de sa voiture. Quelques élèves l’ont reconnue et elle a accepté de faire quelques selfies.

Après le musée, la classe a marché jusqu’aux pieds de la  tour Eiffel puis a prolongé jusqu’aux Champs- Élysées avec un passage par le pont de l’Alma et la réplique de la flamme de la statue de la Liberté.

La journée fût bien remplie et les élèves sont rentrés fatigués mais ravis de la journée qui leur a permis de renforcer leurs liens. ​