Hommage à Samuel PATY – Lundi 2 novembre 2020

L’hommage solennel à Samuel PATY malgré la reprise « normale » des élèves se déroulera selon l’organisation suivante :

• Lundi 2/11 à 11h00 : lecture de la lettre aux instituteurs et institutrices (à écouter ou à télécharger ci-après) puis minute de silence

• Ce temps de recueillement pourra être précédé d’une séance pédagogique autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École. Cette séquence devra permettre l’échange avec les élèves.

• Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence. Aucune classe ne peut s’exonérer de cette heure de travail et d’échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean JAURÈS :

• Version audio disponible au dessus de la photo.
  • Version papier : Ici