Des élèves de Seconde en séjour de cohésion

20 élèves de la Flandr’OP, classe engagée du lycée qui réunit des élèves volontaires de plusieurs classes de 2nde GT, sont partis ce matin à Ohlain effectuer leur séjour de cohésion de 12 jours dans le cadre du SNU.

Ces élèves ont travaillé depuis plusieurs mois sur la thématique du Sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ainsi, ils ont rencontré une sportive de haut niveau en décembre 2023, ont participé aux JPO du lycée en créant un stand et ils ont œuvré ensemble en démarche de projet sur la réalisation de la Journée de Découverte Sportive du 19/04.

Cette dernière a été un véritable succès et a permis, en nouant des liens avec des associations locales, de faire découvrir le Football US aux nombreux lycéens qui se sont inscrits et d’offrir une initiation au Basket 3v3 et au Breakdance (nouveaux sports olympiques).

Bon séjour à eux et bravo pour leur investissement!