Concours d’expression orale

Lorenzo Mailly, de 1ère G4, a participé le 22 février dernier au concours d’expression orale organisé par le Rotary international. Il s’agissait des quarts de finale qui se déroulaient au lycée Vauban d’Aire sur la Lys.

Les douze candidats, issus de lycées privés et publics du secteur, avaient cinq minutes pour convaincre le jury : d’abord par le biais d’un sujet libre, puis à travers un sujet imposé.

Lorenzo a d’abord défendu un sujet qui lui tient à cœur, la lecture. Puis il a dû traiter le thème de la place de la paix dans le monde.

Exercice courageux et difficile, mais très belle expérience ! Lorenzo ne fait pas partie des deux élèves sélectionnés pour les demi-finales, mais il s’est bien défendu et nous le félicitons d’avoir représenté le lycée des Flandres.

Pour le remercier de son investissement, un bon cadeau lui a été remis par monsieur Debaecke, proviseur.