Aux parents des élèves non boursiers,
La campagne de bourse en vue de la rentrée prochaine débutera le 30 mai jusqu’au 6 juillet 2023 et du 1er septembre au 20 octobre 2023.
Si vous souhaitez effectuer une demande de bourse vous pouvez :
– soit demander le dossier papier au service intendance du lycée,
– soit télécharger ou saisir directement votre dossier sur internet sur le site
www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
Pour la saisie en ligne, il faut vous servir du compte que vous utilisez déjà pour suivre la scolarité de votre ou vos enfants :
Identifiant sous la forme «prenom.nom» + mot de passe via le portail « scolarité-services »
Afin d’évaluer vos droits à la bourse, vous pouvez :
– consulter le barème des bourses ci-joint et/ou
– effectuer une simulation sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter Mme Houvenaghel au 03.28.43.76.63
Pièces jointes :